Domaine du clan Tatsusei Index du Forum
Domaine du clan Tatsusei Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle drôle d'idée...??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine du clan Tatsusei Index du Forum -> Blabla hrp -> archivages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanjuro
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:36 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Sanjuro passait pour le moment ses journées à flâner, et à s'exercer au sabre. Attendant un peu qu'on lui assigne quelques tâches en tant que guerrier du clan.
Ce temps, cependant, n'était pas improductif, et lui permettait d'observer l'organisation et le fonctionnement du clan dans ça globalité.

Ce jour la, il alla faire quelques pas pour passé le temps… Pendant qu’il traversait les longues ruelles, sans réel but, pensant à sa journée.
Il avait accompli ses tâches comme toujours mais était tout de même sur d’avoir oublié de faire quelque chose… Le temps passa et il se retrouva au sein du marché.
Dans l’immensité du lieu on pouvais voir les habitant s'affairer à leur occupation..
Les couleurs et odeur que l'on y trouvais était un réel plaisir pour les yeux, mais également pour les sens..

Sanjuro s'abandonna au lieux flânant d'une échoppe à l'autre.
Son ventre criant famine, il ne pu s’empêcher d'acheter quelques brochettes d'anguilles dont il raffolai tout particulièrement..
La cuisson parfait agrémenté d'une sauce quelque peu sucré l’incita à fermer les yeux et à afficher un sourire de bonheur..

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katsumi_
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Il fait si froid ... que murmure pour elle Katsumi, laissant échapper un petit nuage de vapeur de ses lèvres tandis qu'elle marche vers un village dont elle ignore le nom. Après tout qu'importe son nom, comme pour tous les autres elle ne fera que passer quelques jours. Peut être plus, peut être moins, elle ne sait jamais à l'avance de quoi sera fait l'heure suivante alors prévoir au jour suivant ... impensable !

Le village semble de bonne taille, elle y trouvera sûrement de quoi manger et se réchauffer mais elle se rend vite compte qu'il est gardé. Qu'importe, Katsumi est patiente, elle attend le temps qu'il faut pour profiter d'un moment d'inattention de la garde pour se faufiller dans leur dos et ainsi entrer dans le village sans devoir s'annoncer.

Restant discrète Katsumi arrive jusqu'au marché qu'elle observe avant de s'y aventurer. Elle cherche quelque chose de bien précis et patiente le long d'une échoppe, son visage couvert d'une capuche n'empêche pas son regard d'aller d'une personne à l'autre. Katsumi cherche sa proie.

Son ventre se met à gargouiller sous les effluves des diverses échoppes de nourriture tandis que ses yeux cherchent quelque chose de bien précis. Bien sur il serait simple de commander à manger pour calmer sa faim mais elle n'a pas un koban en poche, encore moins de quoi se nourrir. Elle pourrait se contenter de faire disparaitre un peu de riz mais après deux jours de maigre pitance il lui faut un repas chaud, consistant et si possible bon.

Son attention est attirée par une femme mais bien vite Katsumi se doit d'étouffer un juron dans le col de son manteau qui la préserve tant bien que mal du froid. Plutôt mal que bien à vrai dire mais c'est toujours mieux que rien. "Maudit soit l'hiver et ses lourds manteaux" qu'elle se dit en appercevant un homme d'un certain age commander des brochettes non loin d'elle.

Salivant intérieurement Katsumi a bien vu de quel coté il a rangé sa bourse après avoir payé, il semble bien apprécier son repas, il ferme les yeux ... maintenant !

Katsumi se lance, abaisse sa capuche pour avoir l'air moins étrange et marche droit vers lui en faisant mine de regarder ailleurs. Elle le bouscule volontairement, sa main habile se glissant vers la bourse afin de la lui voler.

Katsumi sourit intérieurement, bientot elle pourra manger, c'est certain !

Sanjuro
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:41 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Sanjuro qui se laissais allé à sa dégustation gourmande senti un pression contre lui..on venais de le bousculer de toute évidence..
D'un regard rapide il entre aperçu une jeune fille contre lui la main glissé dans son Kimono. Elle tentais de toute évidence de lui subtilisé sa bourse.
Dans un rapide élan il lâcha sa brochette a peine entamé et saisi la ma de la bougresse ..

En voila des manières.. dit il d'un regard noir avant de reprendre.. sais tu seulement ce que l'on fait au voleur..

Mais rapidement il se ravisa laissant partir sa colère, attendris par le regard de la jeune fille en aillons..

d'une voie plus calme il repris... Pourquoi fais tu cela, croie tu réellement que tes parent serais heureux de savoir que leur fille vole les passant.. n'a tu pas honte mon enfant..

Et ma brochette que j'ai du lâché au sol pour t'attraper qui va me la remboursé... toi.. en a tu seulement les moyens.. mais répond bon sans ou à tu perdu ta langue..

Katsumi_
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:33 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Elle le voit déjà son chaud, bon et double repas Katsumi, elle en a déjà l'odeur dans les narines et le goût sur la langue. C'est sur qu'elle va l'avoir cette bourse et qu'elle va enfin pouvoir manger à sa faim, finit la diète !

Ou pas ...

D'un geste vif de ce qui lui semblait être un vieillard sa main se fait arrêter à un rien des kobans tant convoités. Envolé l'espoir d'un bon repas. Katsumi baisse la tête et attend la suite qu'elle connait bien. Les cris et les coups.

Rien ... à peine un mot plus haut que l'autre passé le coup de la surprise.

Voilà même que cet homme se met à parler, pas de cris, juste des mots. Katsumi relève le regard pour planter ses yeux dans les siens un instant puis elle sourit d'un air amusée alors que sa main est toujours prisonnière de la sienne. Bien sur qu'elle sait ce que l'on fait aux voleurs, et alors ?

Lorsqu'il parle de ses parents Katsumi tente de se défaire de son emprise en reculant, comme si sa main venait bruler la sienne, son regard devenant bien plus dur. Elle devrait s'en vouloir de faire honte à ses parents ? Nul doute que cet homme est fou !

Lâche moi ojii-san* !

Katsumi tire une nouvelle fois sur son bras, bien décidée à ne pas trainer dans le coin trop longtemps maintenant qu'elle est découverte.

Je sais ce que vous faites aux pauvres vous les riches, il est facile pour vous de juger avec l'estomac plein. Je suis sure que tu peux te passer d'une brochette gras-san.

Une nouvelle fois son ventre gargouille de faim mais Katsumi l'ignore, là l'urgence c'est fuir. Son ton se fait plus dur, plus colérique pour répondre sur ses parents.

Aho** ! Ne serait ce pas plutôt à mes parents d'avoir honte de voir à quoi en est réduit leur enfant pour survivre ? Et puis tu ne parles pas de mes parents ! Et puis lâche moi ! Et puis je fais ce que je veux ! Et tient si j'en ai une de langue, tu veux la voir ?

Katsumi lui tire la langue tout en continuant de tirer sur sa main pour pouvoir mettre les voiles n'importe ou ailleurs.
Le respect ?
Connait pas.

* ojii-san : papy - pépé
**aho = idiot - crétin

Sanjuro
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:15 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Gesticulant de tout coté cherchant à se soustraire à lui.. la jeune fille était bien énergique pour quelqu'un qui ne semblais pas avoir manger depuis quelque temps.
Néanmoins Sanjuro ne la lâcha pas la tenant toujours fermement d'une main..
Surpris par la vivacité de celle ci il ne pu quand sourire et félicité intérieurement son caractère combatif.. pour le guerrier en lui c'était preuve d'un grand courage et d'une force intérieur encore à l'état brut tel un diamant dont on avait pas encore tailler les contour..
Et pourquoi ne serait il pas la main qui façonnerais ce joyaux.. pourquoi ne serait il pas celui qui façonnerai cette jeune fille en une femme fier et honorable..

Cette idée lui effleura rapidement l'esprit et sans réellement réfléchir il regarda le marchand..

Je vais te prendre trois autres brochettes mon ami..

L'homme face à lui s’exécuta lui tendant les deux première..
C'est alors que Sanjuro les pris de sa main qui était libre non sans peine car la bougresse gesticulait toujours. Il la regarda et lui tendis les deux brochettes.

Tiens prend dit il en souriant.. tu dois mourir de faim à te voir..
Accepte également mes excuses, je n'aurais pas du parler de tes parents car cela semble te perturbé.

Le ville homme avais beau avoir le visage d'un homme sévère marquer par le temps, il n'en restais pas charitable au fond de lui..
Ses actes en était la preuve, et le marchand témoins la scène était surpris de sa réaction fasse à la jeune voleuse qui venais de tenté de le détrousser..

Katsumi_
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:38 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Sans relâche Katsumi essaie  de libérer sa main en tirant dessus ou en s'aidant de sa main libre pour tenter de desserrer ses doigts de son poignet mais sans grand succès. Décidément c'était bel et bien une erreur de considérer cet homme comme un vieillard sans grand force, comme une victime facile. Mais elle a faim, si faim qu'elle n'a pas bien prit le temps d'assurer ses arrières, encore moins ce qu'elle a sous le nez.

Pour autant, même affamée elle se battra pour sa liberté, peut importe le prix à payer. Ce n'est pas en pleurant, en tombant à genoux, en abandonnant au premier obstacle qu'elle a réussi à se préserver pas trop mal jusqu'ici. Qu'importe que les autres personnes commencent à la regarder étrangement, certains se demandant  peut être depuis quand traine pareille misère dans leur si belle et radieuse ville, d'autres diront que certains parents ne devraient pas l'être, d'autres encore qu'il faudrait éduquer cette jeune femme avec une bonne trique. Mais qu'importe tout cela, sa liberté avant sa réputation, sa liberté passe avant tout.

Katsumi s'attend à ce qu'il se mette en colère, c'est toujours comme ça que réagisse les autres quand elle leur parle ainsi mais voilà que lui l'ignore en commandant de nouveau à manger. Du coin de l'oeil, sans cesser de pester après sa situation, Katsumi regarde le marchand lui tendre les brochettes qui lui font tant envie. Va-t-il les manger là, juste sous son nez ?

Katsumi n'en croit pas ses yeux lorsqu'ils lui montrent les brochettes venir vers elle et encore moins ses oreilles qui lui disent qu'il les lui donne. Il sourit ?! Pas de cris, pas de coups, pas de menace de prison ou de coupe de la main mais à manger.

Surprise la jeune furie se calme, elle arrête de tirer sur main prisonnière tandis que son regard va des brochettes au san qui les lui offre. Est-il sérieux ? Et puis voilà qu'il s'excuse pour avoir parler de ses parents.

Une fois encore son estomac fait entendre sa colère d'être vide depuis trop longtemps, Katsumi n'hésite pas plus et s'empare des brochettes qu'il lui offre de sa main libre.

Un instant elle se demande s'il ne va pas l'accuser de vol maintenant qu'elle a les brochettes en main. Il pourrait, qui prendrait sa défense après tout ? Et puis ... Katsumi laisse tomber les questions et s'emploie à faire disparaitre les preuves comme elle peut avec une seule main sans pour autant quitter l'homme des yeux des fois qu'il voudrait les lui reprendre.

A la fin de sa première brochette Katsumi lui lance un rapide :

Arigato

Puis elle attaque la seconde avec autant de voracité que la première, se remettant par la même de la surprise de ce don inespéré sans pour autant le quitter des yeux. A la moitié de la seconde elle ajoute.

Mes parents ne méritent pas que l'on perde du temps à parler d'eux.

Un nouveau morceau de brochette se fait engloutir avant qu'elle ne change de sujet.

Tu vas me laisser partir maintenant Ojii-san ?

Sanjuro
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:28 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Tout en regardant la jeune femme manger Sanjuro lui lâcha la main. il en profitât pour payer le marchand et prendre la dernière brochette..
La voir manger de si bon cœur lui donnais chaud au cœur. Une bonne action dans sa vie remplie de combat vallait bien ses quelques instant.

L'écoutant parler entre deux bouché il compris qu'elle avais du souffrir durant sa courte vie.. Elle serait sans nul doute un défis qu'il lui faudrait relevé.

Tu es libre de partir ou bon te semble...mais que dirais tu de manger à ta faim chaque jour qui passe...

En attendant une réponse il lui sourit de plus belle et lui tendit la dernière brochette pensant bien l'amadoué grâce à elle...

Katsumi_
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:08 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Libre !

Katsumi aurait pu détaller là, de suite, pareil à un lapin face au chasseur mais au lieu de ça elle termine sa moitié de brochettes en essayant de se souvenir de la dernière fois qu'elle a pu longtemps manger à sa faim. Sa main libre revient lentement vers elle, son regard se perd un instant dans le vague  alors qu'elle se souvient de cette vieille, vraiment vieille ancienne geisha chez qui elle a vécu quelque temps avant qu'elle ne décède de maladie.

C'est vrai que c'était bien d'avoir un bon repas, un endroit ou loger et une personne avec qui parler ... Katsumi laisse échapper un début de sourire de penser à celle qu'elle appelait affectueusement Obâ-san ou la vieille Obâ-san quand elle était énervée.

Sa brochette est terminée, Katsumi se reprend et vient planter son regard dans celui de son bienfaiteur du moment.

Que vas tu me demander en échange de nourriture ?

Sans attendre sa réponse l'effrontée attrape la brochette, pas question de la laisser filer celle là même si pour le moment son estomac semble contenté. Pour ce qui est de la nourriture trop n'est jamais assez pour Katsumi.

Rien n'est gratuit en ce monde ...

Sanjuro
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:57 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Sanjuro ne peu s’empêcher de lâcher un petit sourire en la voyant arracher la brochette de sa main.

Eh bien je ne te demanderais rien de bien extraordinaire, si ce n'est de respecter les règles de ma maison.

Sa maison, il n'avais pas voulu l'effrayer en lui disant qu'il faisait partie de la classe dirigeante du domaine, cela aurai été un peu trop pour commencer.
Avant toute chose il lui fallait gagner sa confiance, d’ailleurs il comptais bien sur l'aide de celle qui partageai sa vie pour éduquer cette petite sauvageonne..

En échange de ton gite et le couvert, il te suffira simplement d'aider ma compagne à gérer ma maison et si le cœur t'en dis je t'enseignerai un peu de mon savoir..
Il fit une rapide pause et sortie un Koban de sa bourse et lui tendit avant de reprendre..
Toutefois si cette proposition ne te satisfait pas..prend ceci, cela t'offrira ton prochain repas ainsi tu n'aura pas à le voler...

Katsumi_
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Tout en s'employant a faire disparaitre la troisième brochette Katsumi se demande ce qu'il va demander en échange. Elle fait mine de ne pas l'écouter et d'être absorbée par la nourriture mais elle est en faite très attentive à ses dires.

Katsumi en est à se lécher les doigts un à un pour ne rien perdre de son repas gratuit lorsqu'il lui tend un koban à prendre si elle refuse son offre.

Iie, iie, je n'en veux pas de ton koban dit-elle d'un ton se voulant offensé, je ne mendie pas.

Mais... si tu me le donnes, un passage de main rapide vers la pièce qui disparait entre ses doigts, je veux bien le prendre.

Katsumi s'amuse à faire tourner la pièce autours de ses doigts avant d'ajouter d'un ton plus neutre, plus sérieux.

Je vais prendre aussi ton offre, je veux bien aider ta dame et apprendre deux ou trois choses ne pourraient pas me faire de mal mais ... je pourrai partir quand je veux si un jour l'envie m'en prends, d'accord Ojii-san ?

Elle n'a peut être pas toujours fait les bons choix dans sa vie, c'est même évident vu sa situation  mais cette fois Katsumi ne peut refuser l'offre. L'hiver est rude cette année et elle n'a pas la chance de pouvoir le passer au chaud, refuser serait une bêtise sans nom. Mais malgré tout elle ne tient pas à se glisser elle même dans une prison, elle tient à garder sa liberté si chèrement acquise. Si accepter son offre signifie être enchaînée elle préfère encore crever dans la neige et finir bouffée par les loups.

Sanjuro
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:20 (2015)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...?? Répondre en citant

Sanjuro hocha la tête d'un mouvement léger..

Tu es libre.. tu es libre d'aller ou bon te semble et quand tu le souhaite. Je ne t'offre que la protection d'un toit ou te réfugier et des repas chaud chaque jour ou tu le souhaitera..
Il ne tiens qu'a toi de rester ou de partir...

Il fit un pas de coté et l'invita à le suivre..
Ce jour marquait l'arriver de la jeune fille au sein de la famille Hakufu. Mais Sanjuro n'était pas dupe, il savait que de toute évidence elle n'allais pas lui rendre la tache facile, mais bien au contraire..
Pourtant il savait qu'au fond elle une petite fille apeuré était tapis dans l'ombre, une petite fille qui en avais vue trop pour son jeune âge..
Il lui fallait trouver un moyen de lui redonner gout à la vie mais également qu'elle réapprenne à faire confiance en autrui..

Bien si tu à fini avec les brochettes suis moi.. dit il en lâchant un léger rire qu'il ne pu réprimer Nous allons tacher de te trouver une tenu un peu plus chaude et convenable..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: Quelle drôle d'idée...??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine du clan Tatsusei Index du Forum -> Blabla hrp -> archivages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange